2024

04/06/2024

Prix du meilleur jeune pianiste

L’Académie du Vin de Bordeaux, partenaire de la première édition du « Prix du meilleur jeune pianiste »

Ce nouveau prix musical initié par Jean-Pierre Rousseau, Grand Chancelier de l’Académie du Vin de Bordeaux a récompensé un jeune pianiste prometteur (moins de 30 ans). Ce prix est doté d’une récompense d’une valeur de 10 000 euros ; le lauréat a été invité à se produire au Château Kirwan.
En amont, un jury composé de professionnels reconnus par le milieu artistique et musical dont Paul-Arnaud Péjouan, Directeur Artistique du Festival l’esprit du piano, du Grand Chancelier et de personnalités chinoises mélomanes, ont choisi Valère Burnon, jeune pianiste belge.
A Bordeaux pour la première fois, il a joué pendant plus d’une heure devant les membres de l’Académie et le public de l’Esprit du Piano, conquis par tant de virtuosité.
Ce prix a été généreusement soutenu par M. Xianfeng Wei, mécène principal, qui a récemment rejoint l’Académie du Vin de Bordeaux en tant que membre d’honneur.
Yang Xiaoyu, grand violoniste chinois invité par M. Wei, a clôturé cette soirée musicale de haut niveau. Il a reçu un prix spécial des mains de M. Wei.