17/09/2021

« Une bouffée d’art ! », thème de la 23e édition des Vendanges de Malagar organisées au Domaine de Malagar les 17 et 18 septembre 2021

Si François Mauriac a écrit dans ses Bloc-notes, le 6 juin 1959, « L’artiste ne chante, ne sculpte, ne peint, n’écrit, que pour partager avec tous les hommes cet amour incommunicable … », nous avons envie de dire « Le vigneron ne cultive, n’élève ses vignes, ne soigne ses raisins, ne vendange, ne vinifie que pour partager avec tous les hommes cet amour incommunicable… ».
Et s’il peut le partager avec des hommes et des femmes de lettres, c’est encore mieux. L’Art et le Vin, deux univers qui se marient divinement bien, et ce depuis toujours.
Outre cet incroyable pouvoir qu’ils ont de réunir au-delà des différences et d’enchanter le quotidien, un Vin et une œuvre d’Art restent uniques et donc précieux.
L’Académie du Vin de Bordeaux dont la mission est depuis 1948 de « recueillir, enrichir, transmettre et diffuser ce que l’esprit du vin de Bordeaux inspire dans toutes formes d’Art … » est particulièrement heureuse d’être partenaire de cette nouvelle édition des Vendanges de Malagar.