08/06/2020

Découverte en Avant-Première des Bassins de Lumières pour les Membres de l’Académie du Vin de Bordeaux

Les membres de l’Académie du Vin de Bordeaux ont eu le privilège de découvrir, en Avant-Première, lundi 8 juin, l’exposition numérique immersive « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » organisée par les Bassins de Lumières à la Base Sous-Marine.
Les invités ont été accueillis en musique par la violoncelliste Laura Caronni et la chanteuse mezzo-soprano du Chœur de l’Opéra de Bordeaux Mara Szachniuk
L’œuvre de Gustav Klimt, haute en couleurs, était projetée sur tous les murs de la Base Sous-Marine et à la surface de l’eau sombre des bassins.
Peu académique, la dégustation de grands vins de Sauternes et Barsac, membres de l’Académie était cependant dans le ton de la soirée : Les robes aux reflets d’or de Château Coutet, Château Filhot, Château Guiraud et Château de Myrat semblaient faire échos aux teintes dorées des œuvres de Gustav Klimt. N’oublions pas que le père de l’artiste était orfèvre et Gustav Klimt est encore aujourd’hui connu pour l’utilisation de l’or dans ses peintures.
Un trio de macarons déposés sur une chaloupe en feuilles de bambou venait couronner le tableau sensoriel de cette soirée organisée par l’Académie du Vin de Bordeaux.