18/09/2020

L’Académie partenaire des Vendanges de Malagar

Bien que modifié dans sa forme, en raison de la Covid-19, l’Académie du Vin de Bordeaux a tenu à maintenir son partenariat avec le Centre François Mauriac pour les 22è Vendanges de Malagar.
Les conférences autour du thème « MAURIAC 2020 » avaient pour ambition d’illustrer toute la modernité de François Mauriac en 2020, année du cinquantenaire de sa disparition.

Les personnalités suivantes ont été invitées au Domaine de Malagar les 18 et 19 septembre pour en débattre : Aurélien Bellanger, Lucas Belvaux, Hélène Carrère d’Encausse, Éric Chol, Anne-Marie Cocula, Éric Fottorino, Catherine Frot, Laurent Mauriac, Laurent Mauvignier, Leïla Slimani, Arnaud Schwartz, Natacha Vas-Deyres, Léa Wiazemsky et Wiaz.
Elles ont été conviées vendredi 18 septembre, à un dîner « tout en Sauternes » au Restaurant La Chapelle du Château Guiraud. Les grands vins servis à cette occasion étaient offerts par les membres de l’Académie du Vin de Bordeaux.

Le Chef, Cyrille Boudey avait concocté un menu spécial pour accompagner ces grands vins : Château Guiraud 2010, Château de Fargues 2015 et Château d’YQUEM 2001.

 

Voir les photos