LE DÎNER DE L’ACADEMIE
VOYAGE AU TEMPS DES MILLESIMES EN « 3 » !
Alors que des centaines d’acheteurs de vin et de journalistes du monde entier sont à Bordeaux pour découvrir le dernier-né, l’Académie du Vin de Bordeaux les invite à remonter le temps en dégustant des millésimes se terminant par « 3 ».
Cette dégustation hors normes, verticale et horizontale, offre une vue d’ensemble de la qualité des grands vins de Bordeaux sur les 70 dernières années et à travers les différents terroirs exceptionnels de Bordeaux : 64 grands vins produits sur les 10 appellations les plus prestigieuses seront offerts en dégustation. Présentés pour la plupart dans de grands formats (Magnum, Double-Magnum ou Jéroboam), ces vins mèneront les convives jusqu’en 1943.
Pendant le Dîner de l’Académie, un service exceptionnel de 4 Premiers Crus Classés en 1855, également avec un millésime en « 3 », accompagnent un menu faisant la part belle aux produits de saison et de la région.
Plus de 90 acheteurs et journalistes représentant 21 nationalités assistent cette année au Dîner de l’Académie : 76% d’Européens (parmi lesquels figurent 40% d’Anglais), 16% venus des Amériques et 8% issus de la zone Asie-Pacifique.